L'école de musique municipale

École de musique
205 rue du Maréchal Leclerc
59552 Lambres-lez-Douai
Tél : 03.27.95.95.12

e-mail : pierrecamier@lambreslezdouai.fr

Directeur de l’école de musique municipale : Pierre CAMIER

La musique à Lambres a été relancée en 1964 par Jean-Claude BONHOMME et avec le soutien actif des municipalités successives. Par la suite, une école municipale de musique a été créée. Celle-ci fonctionne dans une structure moderne inaugurée en 1987. Depuis sa création l'Harmonie a réalisé des progrès constants. Étant donnée la qualité et l’importance de l’école de musique, les orchestres Cadet et Junior voient le jour par le souhait de Monsieur BONHOMME. Ils sont dirigés actuellement par Jean-François DEWERDT et Laetitia BOUVET.

 

_mg_6866.jpg

Media Folder: 
L'École de musique comporte 226 élèves.

Une classe d’éveil pour les enfants de 5 ans vous est proposée avec un professeur spécialisé pour la petite enfance avec la découverte des instruments le Lundi de 17h à 18h.

A partir de 6 ans, les enfants peuvent découvrir la formation musicale : le chant, la lecture de notes, la lecture de rythmes, la théorie et la découverte des instruments.

Il n’y a pas d’âge pour commencer, des cours sont prévus pour les adultes.

Les cours ont lieu principalement les mercredis après- midi ou le soir après l’école.

La scolarité est de 44,17 euros pour les habitants de Lambres et 145,27  euros pour les extérieurs (chèque à l’ordre du trésor public)

Les instruments enseignés sont : la percussion, la flûte, la clarinette, le hautbois, le saxophone, le basson, le cor, la trompette, le cornet, le bugle, le trombone, le tuba, la contrebasse à cordes, le piano (limité à 10 élèves avec priorité aux Lambrèsiens)

Les cours de débutants (Initial) sont prévus : le mercredi de 13h45 à 15H15. Soit 1heure de formation musicale et ½ heure de chorale pour enfants
(mise en place de la voix, de l’oreille et divertissement)

Les instruments ainsi que les ouvrages de formation musicale sont prêtés par l’école.

Pratique collective :

Orchestres Cadet et Junior ; Maitrise des petits chanteurs ; Orchestre d’Harmonie

 

REPRISE DES COURS A PARTIR DU LUNDI 13 SEPTEMBRE 2021 - fiche d'inscription à télécharger (à droite dans "documents à télécharfer")

 

Vous pouvez télécharger les fiches de renseignements complémentaires (fiche d’inscription ; tarif ; horaires des cours de solfège et rencontre avec les professeurs d’instruments) sur le côté à droite de la page.

 

 

 

Lambres-lez-Douai newsletter