L'école de musique municipale

École de musique
205 rue du Maréchal Leclerc
59552 Lambres-lez-Douai
Tél : 03.27.95.95.12

e-mail : edmlambres@gmail.com

Directeur de l’école de musique municipale : Pierre CAMIER

La musique à Lambres a été relancée en 1964 par Jean-Claude BONHOMME, actuel Président de l’Harmonie Municipale et avec le soutien actif des municipalités successives. Par la suite, une école municipale de musique a été créée. Celle-ci fonctionne dans une structure moderne inaugurée en 1987. Depuis sa création l'Harmonie a réalisé des progrès constants. Étant donnée la qualité et l’importance de l’école de musique, les orchestres Cadet et Junior voient le jour par le souhait de Monsieur BONHOMME. Ils sont dirigés actuellement par Jean-François DEWERDT et Laetitia BOUVET.

L'École de musique comporte 226 élèves.

Création d'un cours d'éveil musical en septembre 2016 pour les enfants de 5 ans, le lundi de 17 à 18h.

A partir de 6 ans, les enfants peuvent découvrir la formation musicale : le chant, la lecture des rythmes, la théorie et la découverte des instruments. Il n’y a pas d’âge pour commencer, des cours sont prévus pour les adultes. Les cours ont lieu principalement les mercredis après-midi ou le soir. La scolarité est de 41,62€ pour les habitants de Lambres et 136.90€ pour les extérieurs.

Les instruments enseignés sont : la percussion, la flûte, la clarinette, le hautbois, le saxophone, le basson, le cor, la trompette, le cornet, le bugle, le trombone, le tuba, le piano, la contrebasse à cordes.

Les cours des débutants sont prévus : le Mercredi de 13h45 à 15h15 ou le lundi soir. Soit 1 heure de formation musicale (lecture des notes, rythmes, divers) et ½ heure de chorale enfant (mise en place de la voix, de l’oreille et divertissement)

Les instruments ainsi que les ouvrages de formation musicale sont prêtés par l’école.

 

Au sein de notre école de musique fonctionne une classe de piano qui a été créée en 2007. Les cours sont dispensés par Mademoiselle Justine MARFIL diplômée du Conservatoire National de région de DOUAI.. Ces cours sont limités et réservés aux Lambrésiens.

 

  • Renseignements complémentaires inscriptions 2016/2017

    Monsieur Pierre CAMIER se tiendra à votre disposition pour les nouvelles inscriptions à l'école municipale de musique, le mercredi 7 septembre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

    (pour les anciens élèves, les groupes de solfège sont affichés avec les noms et les niveaux de chacun à l'entrée de l'école de musique).

Lambres-lez-Douai newsletter