La Brigade Anti Crotte (B.A.C)

Le Conseil Municipal des Enfants, et plus particulièrement les membres de la commission « environnement et travaux », souhaitent sensibiliser la population à une certaine forme d’incivilité malheureusement fort répandue : les déjections canines sur les espaces publics. Pour sensibiliser le plus grand nombre à ce problème quotidien, les enfants ont décidé de créer un film qui montre les conséquences d’une déjection canine non ramassée.

En réfléchissant ensemble à ce projet les enfants ont eu l’idée de mettre en scène la B.A.C. (Brigade Anti Crottes). Après avoir rédigé les différentes scènes avec un professionnel, et consulté Joël Tison, conseiller municipal investi dans la démarche, ils ont effectué différentes prises de vue dans plusieurs endroits de notre commune. Plusieurs figurants et acteurs amateurs ont pu participer à la création du film.

Vous pouvez découvrir ce film en cliquant sur le lien ci-contre : https://youtu.be/zN68waUP0kg

 

Opération de maintenance Mairie en ligne

A partir du 1er janvier 2018, une opération de maintenance importante des services proposés à partir du bouton "Ma Mairie en ligne" doit être réalisée.

Pendant cette intervention, toutes les demandes liées au domaine de l'Etat Civil transiterons automatiquement et provisoirement par le site "Mon service Public.fr" pour être traitées par notre service Etat Civil.

Pour toutes les autres demandes nous vous demandons pendant la même période de nous les formuler par courrier.

​Nous nous excusons de ces désagréments et mettons tout en oeuvre pour réactiver au plus vite les fonctionnaités concernées.

 

Lambres-lez-Douai newsletter