La Brigade Anti Crotte (B.A.C)

Le Conseil Municipal des Enfants, et plus particulièrement les membres de la commission « environnement et travaux », souhaitent sensibiliser la population à une certaine forme d’incivilité malheureusement fort répandue : les déjections canines sur les espaces publics. Pour sensibiliser le plus grand nombre à ce problème quotidien, les enfants ont décidé de créer un film qui montre les conséquences d’une déjection canine non ramassée.

En réfléchissant ensemble à ce projet les enfants ont eu l’idée de mettre en scène la B.A.C. (Brigade Anti Crottes). Après avoir rédigé les différentes scènes avec un professionnel, et consulté Joël Tison, conseiller municipal investi dans la démarche, ils ont effectué différentes prises de vue dans plusieurs endroits de notre commune. Plusieurs figurants et acteurs amateurs ont pu participer à la création du film.

Vous pouvez découvrir ce film en cliquant sur le lien ci-contre : https://youtu.be/zN68waUP0kg

 

Votre mairie change !

Afin de faciliter l’accès du public aux différents services, la mairie est en travaux jusqu'au 1er juillet 2019. 

A partir du 29 mars, l’accueil principal de la mairie s’effectuera temporairement au service de l’état-civil. Nous nous excusons pour les perturbations occasionnées et nous vous remercions pour votre compréhension.

Lambres-lez-Douai newsletter