Constructions durables

A Lambres lez Douai, les développements urbanistiques sont réalisés selon des techniques de développement durable et de haute qualité environnementale.

Les actions de développement urbanistique à mener et à venir seront réalisées selon des techniques modernes, et la maîtrise des performances énergétiques découle de l’isolation des bâtiments communaux et d’un éclairage public diffusant pas plus de lumière que nécessaire.

Pour les bâtiments municipaux toute nouvelle construction ou réhabilitation doit intégrer au moins deux sources d’énergie renouvelable. Chaque nouveau bâtiment doit être conçu en BBC.

Concernant les constructions privées dans l’éco-quartier par exemple, elles doivent intégrer une source d’énergie renouvelable au minimum.

Quelques exemples de constructions durables :

  • L’installation de panneaux solaires Salle des sports M. Hennebois,
  • La pose de panneaux solaires équipés de cellules photovoltaïques à l’école primaire Gallieni pour la production d’électricité,
  • L’extension de la grande salle des fêtes avec création de nouveaux sanitaires à la norme PMR (personnes à mobilité réduite) conformément à la Charte "Commune Handicap" et utilisation des techniques liées au développement durable (géothermie).
  • La pose de panneaux photovoltaïques sur les ateliers des services techniques
  • La construction HQE de l’Espace Petite Enfance Jean-Michel Stricanne

Lambres-lez-Douai newsletter