Constructions durables

A Lambres lez Douai, les développements urbanistiques sont réalisés selon des techniques de développement durable et de haute qualité environnementale.

Les actions de développement urbanistique à mener et à venir seront réalisées selon des techniques modernes, et la maîtrise des performances énergétiques découle de l’isolation des bâtiments communaux et d’un éclairage public diffusant pas plus de lumière que nécessaire.

Pour les bâtiments municipaux toute nouvelle construction ou réhabilitation doit intégrer au moins deux sources d’énergie renouvelable. Chaque nouveau bâtiment doit être conçu en BBC.

Concernant les constructions privées dans l’éco-quartier par exemple, elles doivent intégrer une source d’énergie renouvelable au minimum.

Quelques exemples de constructions durables :

  • L’installation de panneaux solaires Salle des sports M. Hennebois,
  • La pose de panneaux solaires équipés de cellules photovoltaïques à l’école primaire Gallieni pour la production d’électricité,
  • L’extension de la grande salle des fêtes avec création de nouveaux sanitaires à la norme PMR (personnes à mobilité réduite) conformément à la Charte "Commune Handicap" et utilisation des techniques liées au développement durable (géothermie).
  • La pose de panneaux photovoltaïques sur les ateliers des services techniques
  • La construction HQE de l’Espace Petite Enfance Jean-Michel Stricanne

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter