Devenir guide composteur

Envie de faire maigrir vos poubelles... et celles des autres ?

DEVENEZ GUIDE COMPOSTEUR !

La commune pour la protection de son environnement, s’appuie beaucoup sur son patrimoine naturel (cours d’eau, espaces boisés et agricoles), l’amélioration de son cadre de vie et sa politique volontariste en matière de développement durable.

Autour de cela beaucoup d’actions fortes de sensibilisation à la propreté et à l’embellissement de la ville (journée ville propre, concours des façades et jardins fleuris) bien souvent en partenariat avec les écoles et les associations locales.

Plutôt que de traiter les déchets verts par le circuit traditionnel de ramassage et de mise en décharge, la commune, avec le SYMEVAD propose une autre alternative en réduisant le volume de ces déchets à la source et en apportant une valorisation organique non négligeable :

LE COMPOSTAGE A DOMICILE

Vous souhaitez devenir "GUIDE COMPOSTEUR" ? Renseignez-vous auprès du SYMEVAD.

 

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter