Ville Internet

Lambres ville @@@@

La ville de Lambres-lez-Douai, a obtenu sa 4e @ au concours des villes Internet pour sa candidature 2018.

Cette labellisation fait suite à une évaluation rigoureuse des politiques locales en faveur d’internet, tout en mettant en perspective au niveau national les réalisations et initiatives de chaque ville.

Ce label récompense les communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et de leurs usages citoyens. Il permet à la collectivité locale d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Citons par exemple pour Lambres, le site Internet (www.lambreslezdouai.fr), l’outil « Mairie en ligne » et le portail famille qui permet à chaque internaute d’obtenir certains formulaires ou encore de poser une question à un élu ou à un service 24h/24 et 7 jours sur 7, ou encore l’organisation administrative en dématérialisation telle que la transmission des actes en sous-préfecture, l’envoi des documents aux élus sous forme dématérialisée, l’équipement multimédia des écoles avec un tableau blanc interactif et 14 netbooks pour l’école Salengro, la salle multimédia à l’école Gallieni ou encore les différentes activités multimédia proposées par la M.J.C.

Opération de maintenance Mairie en ligne

A partir du 1er janvier 2018, une opération de maintenance importante des services proposés à partir du bouton "Ma Mairie en ligne" doit être réalisée.

Pendant cette intervention, toutes les demandes liées au domaine de l'Etat Civil transiterons automatiquement et provisoirement par le site "Mon service Public.fr" pour être traitées par notre service Etat Civil.

Pour toutes les autres demandes nous vous demandons pendant la même période de nous les formuler par courrier.

​Nous nous excusons de ces désagréments et mettons tout en oeuvre pour réactiver au plus vite les fonctionnaités concernées.

 

Lambres-lez-Douai newsletter