Concours des villes et villages fleuris

En 2008, pour sa première participation au concours régional des villes fleuries, la ville s’était distinguée en obtenant une première fleur suivie en 2009 de l’obtention d’une deuxième fleur.

En 2010, Lambres a obtenu le prix régional de la mise en valeur du patrimoine pour le fleurissement grâce à la cour de la mairie.

En 2011, la commune a de nouveau été récompensée par une troisième fleur.

En 2013, Lambres a confirmé sa troisième fleur et a reçu les félicitations du jury !

En 2015, Lambres a été proposée par le jury à l'obtention de la 4e fleur. Un jury national, visitera donc notre ville en 2016.

Il convient de conserver et renforcer ce résultat par un travail au quotidien et une collaboration continue des habitants dont la participation active est requise pour faire de la ville une jolie vitrine fleurie.

Les services des Espaces verts municipaux arpentent les voiries chaque jour pour traquer mauvaises herbes, verdure anarchique, et offrir aux yeux de tous les habitants un fleurissement multicolore et des espaces propres dans tous les quartiers.

Pour cela, la ville s’est dotée d’équipements bien adaptés tels que l’arrosage automatique à dosage mesuré des massifs et jardinières en plus de l’utilisation de l’eau de pluie récupérée dans les cuves installées aux ateliers municipaux.

Cette année encore, la gestion différenciée de plusieurs espaces verts offrira des paysages très contrastés avec des zones très soignées dans la ville mais aussi des zones plus « naturelles et champêtres ». Ce sera le cas dans la Plaine de jeux permettant ainsi la nidification et le développement des différentes espèces présentes dans ce remarquable endroit.

La ville de Lambres, s’est engagée dans un ensemble d’actions visant la qualité du cadre de vie, la préservation du patrimoine naturel, le développement durable, l’optimisation des performances énergétiques et l’utilisation des énergies renouvelables.

Les récompenses obtenues confirment l’implication et les compétences des agents de la ville qui ont bénéficié de formation en matière de fleurissement afin d’harmoniser les couleurs et plantations des parterres et d’imaginer de nouveaux décors.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter