L'Harmonie Municipale

La musique à Lambres a été relancée en 1964, depuis sa création l'Harmonie réalise des progrés constants.

A la suite du départ en retraite de Jean-Claude BONHOMME fin décembre 1999, Monsieur Albert JONVILLE, ancien Chef de Musique du 43ème Régiment d'Infanterie de LILLE prend la relève.

En mai 2000, au concours de LAON, elle obtient un premier prix ascendant la classant en Excellance 2ème section. Cette progression continuelle s'est concrétisée en mai 2003 au concours de CHARLEVILLE-MEZIERES lorsqu'elle obtient le prix ascendant la classant en HONNEUR PRESTIGE en lui ouvrant le sportes des concours internationaux. En juin 2012 au concours national de HONDSCHOOTE l'Harmonie a été confirmée en obtenant la mention Bien.

Le répertoire comprend des oeuvres célèbres de grandes difficultés, passant par la variété, la musique de films, la musique classique et contemporaine.

Monsieur Albert JONVILLE a pris sa retraire le 31 décembre 2015, c'est monsieur Pierre CAMIER qui a été nommé le 1er déecmbre 2015 pour prendre la direction de l'École Municipale de Musique et de l'Harmonie Municipale.

L'Orchestre d'Harmonie est constitué par pupitres : Flûtes, Hautbois, Clarinettes, Bassons, Saxophones, Cors, Cornets, Trompettesn Buglesn Saxhorns Barytons et basses, Gros Tubas, Contrebasses à cordes et Percussions.

Lambres-lez-Douai newsletter