Territoire Bio Engagé

Lambres-lez-Douai, labélisée Territoire BIO Engagée

La commune a récemment reçu le label Territoire BIO Engagée qui valide l’engagement de la collectivité d’introduire des produits biologiques dans les menus de ses restaurants scolaires.

Le label «Territoire BIO Engagé», lancé par l’association bio régionale INTERBIO NouvelleAquitaine, distingue les collectivités territoriales ayant atteint les objectifs initialement fixés par le Grenelle de l’environnement et réaffirmés dans le cadre du Plan national Ambition Bio 2017. Dans les Hauts-de-France, le déploiement du label est porté par A PRO BIO. « Territoire BIO Engagé » garantit le niveau de réussite d’une collectivité territoriale et de ses acteurs dans son engagement pour développer ce mode de production biologique.

Avec plus de 36% d’introduction de produits biologiques dans la restauration scolaire, la ville est labélisée « 2 fourchettes » sur trois possibles pour sa première candidature ! Une belle réussite !

Cette certification, vient récompenser le travail mené depuis de nombreuses années afin de proposer une alimentation saine et de qualité aux écoliers Lambrésiens. Une action qui s’accompagne d’une sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire et d’une pédagogie autour du goût, du « bien manger » lors d’ateliers pédagogiques proposer tout au long de l’année auprès des écoles.

La réussite de notre action dans le domaine de l’alimentation est le fruit d’une étroite collaboration avec les différents services de la collectivité et les élus. Un travail de co-construction, d’enrichissement des compétences des uns et des autres permet une amélioration continue de notre action autour de l’alimentation durable. En tant que ville en transition, cette certification valorise la démarche et l’engagement de Lambres-lez-Douai en faveur de l’alimentation responsable, auprès des Lambrésiens.

Lambres-lez-Douai newsletter