Les restaurants scolaires

La Restauration scolaire est assurée dans chaque groupe scolaire selon un tarif déterminé chaque année par le conseil municipal. Les inscriptions ont lieu durant l’été, en Mairie au bureau des écoles. Le dossier d’inscription est commun avec les autres services périscolaires (Accueil périscolaire et PEL) et doit être renouvelé chaque année. Chaque mois,  il convient de réserver les repas avant le 20 du mois précédent, sur le Portail Famille, ou en retournant  la fiche de réservation au Bureau des Affaires scolaires.

Avec la réforme des rythmes scolaires, différentes actions visant à améliorer l’accueil des enfants se mettent en place progressivement : Formation du personnel, mise à la sieste des petits dès la fin du repas, réduction du bruits, activités libres et de détente...

Récemment, un nouveau chef a été recruté. Responsable de la qualité alimentaire, il s’emploie à proposer à vos enfants des menus variés, originaux et cuisinés avec le plus possible de produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique. L’équilibre alimentaire des repas est systématiquement contrôlé par une diététicienne-nutritionniste.

En ce qui concerne Denis Papin, la restauration scolaire est organisée sur place en collaboration avec la ville de Douai.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter