Collecteurs de piles

La ville de Lambres Lez Douai s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique forte en faveur de la protection de l’environnement et des actions en faveur du développement durable. Parmi ces orientations : la préservation du milieu naturel et la gestion des déchets, en priorité la prévention et la réduction de la production de ces derniers.

C’est dans ce cadre, que la municipalité a décidé de mettre, à la disposition de la population, dans les différents bâtiments communaux des collecteurs de piles usagées.

Avec cette opération la ville souhaite attirer l’attention des citoyens sur l’importance de la collecte et du recyclage des piles et petits accumulateurs usagés et désire développer un geste habituel de collecte et de recyclage de ces produits.

Les différents points de collecte :

  • Mairie de Lambres
  • M.J.C. / Espace Helios
  • Maison des Associations
  • Ecole de musique
  • Ecoles primaires Salengro et Gallieni

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter