Nouveaux Lambrésiens

Bienvenue à LAMBRES LEZ DOUAI !

L’équipe municipale prête une attention toute particulière à l’accueil des nouveaux arrivants sur la commune.

Une fois par an, une réception est organisée en leur honneur. C’est l’occasion pour eux de rencontrer le Maire, les élus, les directeurs d’écoles et les présidents d’associations de la ville mais aussi de se renseigner.

 

Prochaine réunion :

La date sera communiquée ultérieurement
Pour recevoir une invitation à cette rencontre, complétez le bulletin d’inscription ci-dessous et retournez-le en mairie, ou utilisez le formulaire en ligne (link)

Une projection sur la ville est organisée. Les nouveaux Lambrésiens peuvent ainsi mesurer l’étendue de la commune et prendre connaissance des diverses structures de la ville.

Abonnez-vous de suite à la newsletter qui vous permettra de tout savoir sur les actualités de la ville sans vous déplacer (link)

Vous trouverez également sur ce site toutes les informations pouvant vous être utiles sur le logement, les écoles pour scolariser vos enfants, les lieux culturels…

Pour que vous vous sentiez tout de suite chez vous, la mairie de LAMBRES LEZ DOUAI met à votre disposition un guide pratique comportant des informations pratiques sur la Ville, ses services, ses animations.

Vous pouvez le retirer en mairie ou le télécharger ci-contre.
 

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter