Ville amie des enfants

L’UNICEF et l’Association des Maires de France reconnaissent l’engagement de la ville auprès des enfants et des jeunes.

RESEAU "VILLE AMIE DES ENFANTS"

Par ses actions en faveur de l’enfance et de la jeunesse, la ville a souhaité intégrer le réseau « Ville Amie des Enfants » lancée par l’UNICEF et l’Association des Maires de France en 2007.

Par la signature d’une charte, elle s’est engagée à poursuivre la promotion des actions et des projets en faveur des jeunes pour améliorer leur vie quotidienne, développer la participation et l’écoute des enfants et des jeunes sur des sujets qui les concernent et de renforcer un esprit de solidarité internationale.

Le 30 Octobre 2007, dans les salons du Sénat, le Maire a reçu des mains de Jacques Hintzy, président de l’UNICEF France, et d’Annie Guillemot, représentant l’Association des Maires de France, le label « Ville Amie des enfants » décerné, conjointement par ces deux organisations prestigieuses, aux villes qui s’engagent pour la cause des enfants et des jeunes dans leur cité.

Mme REYDANT, Présidente du Comité Départemental de l’UNICEF, qui a accompagné activement la municipalité dans ce projet était également présente. Lancée en 2002, « Ville Amie des enfants » réunit aujourd’hui un réseau de 247 villes.

Cette distinction valorise l’action de tous les partenaires impliqués auprès des enfants et des jeunes de la Ville et constitue un élément fort pour la mise en place de nouveaux projets !!!

Le 20 Novembre 2007, Martial VANDEWOESTYNE a signé la charte Ville Amie des enfants qui unit désormais la commune de Lambres Lez Douai à l’UNICEF. Cette date n’a pas été choisie au hasard le 20 Novembre est en effet la journée internationale des droits de l’enfant.

La démarche volontariste à l’égard des enfants a permis de mettre en place de nombreuses actions dans diverses orientations :

  • Développer les modes de gardes des enfants,
  • Favoriser l’épanouissement des enfants et des jeunes en leur permettant d’accéder à une diversité d’activités sportives, culturelles.
  • Sensibiliser les enfants au respect de l’environnement…

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