Le compostage à domicile

Le compostage à domicile permet de recycler et de valoriser chez vous toutes les matières organiques du jardin et de la cuisine (épluchures de fruits, de légumes, tontes de pelouse, feuilles mortes, branchages, marc de café, pain rassis …) ce qui limite de manière très importante la quantité d’ordures ménagères à collecter, puis à envoyer en décharge ou à l’incinération.

Les habitants des communes appartenant au SYMEVAD ont la possibilité de recevoir un composteur gratuitement. Pour cela, il leur suffit de s’inscrire et de participer à l’une des réunions publiques sur le compostage organisées par le SYMEVAD. Pendant cette réunion, un spécialiste du compostage explique comment monter le composteur, comment l’alimenter en matière organique, quelles sont les règles à respecter pour obtenir un bon compost, comment l’utiliser, etc.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter