Accueils périscolaires Frimousse et Pirouette

Pirouette et Frimousse accueillent les enfants scolarisés,  du lundi au vendredi, de 7h30 à 8h30 et de 16h45 à 18h30. Le tarif, variable selon le quotient familial, est déterminé chaque année par le conseil municipal. Les inscriptions ont lieu durant l’été, en Mairie au bureau des écoles. Le dossier d’inscription est commun avec les autres services périscolaires (Restauration scolaire et PEL) et doit être renouvelé chaque année. Chaque mois, la famille reçoit une facture qu’il convient de régler sous quinzaine.

L’équipe d’animation diplômée proposent, à partir d’un projet pédagogique, des activités riches et variées aux enfants (grand jeux, activités manuelles, jeux d’expression…)

Ces accueils bénéficient d’une déclaration accueils de loisirs auprès de la direction départementale de la cohésion sociale.

À Gallieni et A. Frank, les enfants sont accueillis dans l’école primaire (entrée par la rue de Picardie).

À Salengro, les enfants sont accueillis au centre social, Rue du Maréchal Leclerc.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter