Les réunions de quartiers

Les réunions de quartier sont l’occasion pour la municipalité d’échanger avec les habitants sur les dossiers en cours ou à venir.
Ces réunions publiques ont lieu deux fois par an dans chacun des 3 quartiers de la Ville.

Le principe des réunions de quartier

Après avoir parcouru l’ensemble des rues du quartier à la rencontre des riverains qui le souhaitent et prendre connaissance de leurs suggestions, le maire, Martial Vandewoestyne, les Adjoints et les élus participent à une réunion publique.
Ces réunions permettent de recueillir les avis et positions des habitants sur les réalisations et projets menés, de connaître leurs attentes et difficultés au quotidien et de présenter les grands projets et les réalisations sur la ville et sur le quartier.
Cette rencontre, ouverte à tous les habitants du secteur concerné, permet à chacun de participer activement à la vie et à l’amélioration de la ville et de leur quartier. Quelques jours avant, un encart sera distribué dans votre boîte aux lettres pour vous informer de la date et du lieu de la réunion qui vous concerne.

Demande ou suggestion

Sans attendre le déroulement de cette réunion, vous pouvez d’ores et déjà formuler vos remarques et vos suggestions en mairie. Une réponse personnalisée vous sera adressée en retour.
 

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter