Le Conseil des Sages

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les séniors occupent une place de plus en plus importante dans notre société et cette place se veut sans cesse plus active. C’est dans cette optique que les élus ont souhaité la constitution d’un Conseil des Sages, une véritable richesse sur laquelle il faut compter et s’appuyer. Une expérience confirmée, des idées qu’ils souhaitent partager, font de cette nouvelle instance de concertation, un véritable moteur.

Cette instance vise à permettre aux séniors de s’impliquer dans la vie lambrésienne en leur donnant la parole et en leur permettant d’être une force de propositions. Ce Conseil est un maillon supplémentaire de la démocratie participative à Lambres. En effet les aînés Lambrésiens représentent une force vive, une formidable richesse humaine qui ne demande qu’à s’exprimer dans la vie sociale de la commune. 

Une charte et un règlement intérieur, votés par les élus municipaux, définissent le rôle du Conseil des Sages : un rôle de réflexion sur des dossiers proposés par le conseil municipal et un rôle d’information du conseil municipal par la transmission d’idées, analyses, de retour d’expérience sur tous les sujets intéressant la vie de la commune, dont il s’est directement saisi. Le bureau de cette instance locale est composé d’un secrétaire général, Mme Martine Coutelier et d’une adjointe, Mme Marie-Claire Carles.

 

Lambres-lez-Douai newsletter