Ville nature

Lambres obtient sa troisième Libellule

La ville a obtenu une nouvelle Libellule dans le cadre du concours 2016 intitulé "Capitale française de la biodiversité", organisé par l’association Natureparif.

Ce prix récompense les efforts de la ville dans sa démarche pour restaurer et renforcer la biodiversité sur son territoire.

Cette année le jury a particulièrement apprécié l’action de la commune en faveur des sols de la biodiversité, d’ailleurs un recueil qui est disponible en ligne sur le site de cette association. Cette démarche de Natureparif vise à promouvoir la biodiversité en milieu urbain et à inciter les collectivités à réintroduire la nature dans la vie des habitants. 

Cette troisième Libellule vient notamment reconnaître les actions d’éducation, de communication et de sensibilisation mises en place par la municipalité sur la plaine de jeux, située sur les bords de Scarpe. Ce site, à vocation pédagogique, accueille régulièrement des écoles pour des ateliers dans le cadre de projet éducatif sur l’écologie appliquée.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter