Nouveau au 1er janvier : vos démarches d'urbanisme en ligne

Publié le 22 Décembre 2021
Thématiques :
  • Travaux
À partir du 1er janvier 2022, nous serons prêts à recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide.

Vous avez un projet de travaux...

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

 

Le dépôt en ligne, c’est…

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

 

Comment faire ?

Retrouvez le guide pratique en téléchargement en haut à droite de la page

Les saisies et dépôts des pièces du dossier seront à déposer exclusivement sur le portail en page d'accueil "Déposer une autorisation d'urbanisme" ou à l'adresse suivante : https://ca-douaisis.geosphere.fr/guichet-unique

 

Vous avez des questions ?

Service Urbanisme

Tel  : 03.27.95.95.07
Mail : urbanisme@lambreslezdouai.fr

 

Lambres-lez-Douai newsletter