Un Repair Café ouvre à Lambres-lez-Douai

Que faire d’un grille-pain qui ne marche plus ? D’une bicyclette dont la roue frotte ? Les jeter ? Pas question ! Les bénévoles Lambrésiens aidés et soutenus par la municipalité, la MJC et le SYMEVAD ouvrent le jeudi 14 septembre, le premier Repair Café de Lambres-lez-Douai.

Le Centre social, situé rue du Maréchal Leclerc, se transforme en atelier de réparation le jeudi 14 septembre et tous les derniers jeudis du mois à partir du 26 octobre en atelier de réparation de 18h00 à 20h30.

Plusieurs réparateurs bénévoles sont là pour vous aider à réparer les objets endommagés : grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle…tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et vivra peut-être une seconde vie. Outils et matériel sont également disponibles sur place.

La création d’un Repair Café à Lambres-lez-Douai, est l’une des actions intégrées dans l’Agenda 21 de la commune. Il a deux grands objectifs :

- Contribuer à la réduction des déchets, économiser de l’argent mais aussi de précieuses matières premières.

- Être un lieu de rencontre où les habitants apprennent à se connaître, à échanger des connaissances pratiques pour partager ensemble des moments conviviaux.

Les réparateurs bénévoles seront présents pour vous aider, vous conseiller, vous assister.

Vous pouvez également rejoindre le projet en tant que bénévoles réparateurs !

Numéro de la newsletter: 
11
Auteur: 
Martial Vandewoestyne
Fonction de l'auteur: 
Maire de Lambres lez Douai

Lambres-lez-Douai newsletter