Transports

TAD'évéole

Le TAD'évéole c'est 14 lignes de transport à votre disposition, du lundi au samedi inclus (sauf jours férié), sur réservation

Le Tad' évéole est un service de transport public à la demande, c'est à dire qu'il ne circule que sur réservation (au minimum la veille de la course avant 17h et au maximum 30 jours avant la course). Il doit respecter des itinéraires, des arrêts et des horaires (voir fiches horaires).

Pour utiliser le Tad' évéole, il faut obligatoirement vous rendre à l'agence de Douai pour faire votre adhésion au service. Celle-ci est gratuite, vous devez seulement recharger votre carte à puce en titres de transport.

Le Tad' évéole circule du lundi au samedi sur réservation. Pour réserver, vous pouvez appeler un serveur vocal d’évéole via un numéro vert au 0800398275 ou à partir du site d’évéole.

http://www.eveole.com/

 

LIAISONS ROUTIERES

Implantée aux confins de l’Artois et du Cambrésis, dans la vallée de la Scarpe, Lambres est située aux entrées sud-ouest de Douai, sur la R.N. 43 (vers Cambrai) et la R.N. 50 (vers Arras).

Elle est ainsi desservie par de bonnes infrastructures routières, à quelques kilomètres de l’autoroute A1, axe important qui relie les pays du BENELUX et le territoire national. Cette situation a permis à la ville de se développer, notamment au cours de ces dernières décennies avec l’arrivée de l’usine RENAULT et la création de zones d’activités économiques.

Traversée par la ligne ferroviaire reliant DOUAI avec ARRAS et la région parisienne, la commune se trouve à 3 km de la Gare S.N.C.F.

En limite des départements du Nord et du Pas-de-Calais, Lambres jouxte plusieurs autres communes du Douaisis : Douai, Courchelettes, Corbehem, Brebières, Cuincy, Sin-le-Noble, Dechy, Esquerchin.

Votre mairie change !

Afin de faciliter l’accès du public aux différents services, la mairie est en travaux jusqu'au 1er juillet 2019. 

A partir du 29 mars, l’accueil principal de la mairie s’effectuera temporairement au service de l’état-civil. Nous nous excusons pour les perturbations occasionnées et nous vous remercions pour votre compréhension.

Lambres-lez-Douai newsletter