L'harmonie fête ses 50 ans
UN CONCERT DE PRESTIGE
Depuis de nombreuses années, la ville de Lambres-lez-Douai a pour ambition de mettre la culture au cœur de la vie locale et surtout la rendre accessible à tous. La musique a donc toujours eu une grande importance à Lambres-lez-Douai comme en témoigne le grand talent reconnu de notre Harmonie Municipale, classée en Honneur prestige, dirigée actuellement par Pierre Camier et le succès grandissant de la Maîtrise des Petits Chanteurs.
L’année 2017, marque un bel événement pour la musique à Lambres-lez-Douai car elle fête les 50 ans de la création de notre orchestre d’harmonie. 50 ans d’une belle aventure humaine qui a permis par la compétence, la motivation des directeurs et professeurs qui se sont succédés une progression sans précédent vers les meilleurs niveaux nationaux du classement des harmonies. L’ensemble des musiciens et musiciennes, les nombreux bénévoles, Jean-Claude Bonhomme, le fondateur de cette belle harmonie, Albert Jonville et aujourd’hui Pierre Camier sont les acteurs de cette réussite.
Les 50 ans sont l’occasion pour la municipalité et l’harmonie de proposer à la population un rendez-vous exceptionnel. Le dimanche 15 octobre 2017 à 16h00, en première partie le public pourra écouter l’harmonie municipale dirigée par Pierre Camier ainsi que la Maîtrise des Petits Chanteurs de Lambres lez Douai dirigée par Jérôme Cupelli et en seconde partie la musique de la Garde Républicaine dirigée par le lieutenant-colonel Antoine Langagne se produira en concert pour souffler les 50 bougies de l’Harmonie Municipale de Lambres-lez-Douai.
Un concert de prestige qui s’inscrit dans une saison musicale très riche pour fêter ensemble la musique et souhaiter un très bon anniversaire à l’Harmonie municipale de Lambres-lez-Douai !