L'enfant au cœur de nos priorités
Suite au décret du 27 juin dernier sur le remaniement des rythmes scolaires publié à une semaine de la fin des cours, la municipalité n’a pas souhaité agir dans la précipitation et au contraire prendre le temps de la réflexion et de la concertation pour adapter le projet fort établi pour nos enfants pour la rentrée 2018. Pour la rentrée 2017, le conseil municipal, en accord avec l’inspectrice de l’Education Nationale et les directeurs d’écoles, a fait le choix de reconduire le schéma actuel, soit deux fois une heure et demi d’activités et cours le samedi matin. Le lundi et le jeudi dans les écoles Anne Frank et Gallieni, le mardi et le vendredi pour le groupe scolaire Salengro.
Cette organisation a été votée à l’unanimité par le Conseil Municipal et annoncée en conseils d’écoles.
Il est de notre responsabilité de faire un bilan de ces trois dernières années, lister les points positifs et négatifs, c’est une organisation importante et tous les partenaires concernés y seront impliqués dès la rentrée.
Gardons à l’esprit que nos enfants doivent être au cœur de nos préoccupations dans un projet qui passe par l'école bien évidemment et avant tout mais aussi par le savoir-être développé dans nos activités du PEL.
En attendant, nous vous souhaitons de profiter au mieux de cette période estivale et nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.