Opérabus - Le Montreur de Fables (La Fontaine)

23 Août 2022 10:30
Thématiques :
  • Culture/loisirs/fêtes
L'Opérabus passe par Lambres-lez-Douai le 23 août prochain, pour 3 représentations dont 2 ouvertes au public. (L'une est réservée aux résidents de l'EHPAD).

Qu’est-ce que l’Opérabus ?

  • Une salle de spectacle ambulante et autonome
  • Un véritable opéra miniature : tous les codes artistiques de l’opéra réunis dans un bus
  • Un objet culturel au design soigné
  • Une salle modulable pour l’accueil du public (adultes ou jeune public, concert, exposition...
  • Un outil de diffusion original et innovant

 

Présentation

Harmonia Sacra a soin de faire découvrir sa passion pour la musique ancienne autant aux mélomanes qu’aux publics éloignés de la culture pour des raisons géographiques ou sociales. L’ensemble veille à toujours intégrer le public dans la démarche artistique de ses programmes. Le « sur-mesure » est dans son ADN, permettant ainsi de jouer aussi bien sur une scène nationale que dans une maison particulière, dans un hôpital ou dans une prison.

Convaincu que la démocratisation de la culture passe par la mobilité culturelle, Harmonia Sacra crée en 2015 le seul et premier Opérabus de France : un bus urbain transformé en opéra du XVIIème siècle. Dans cette salle mobile, l’ensemble peut rencontrer les publics avec une proximité immédiate. Grâce à ce projet à l’économie solidaire, la culture devient mobile et se met au service des habitants et des territoires. L’Opérabus incarne parfaitement l’originalité et l’innovation que cultive l’ensemble baroque à des fins de médiation culturelle et d’éducation artistique.

 

Le Montreur de Fables ou le fabuleux génie de La Fontaine

Le mardi 23 août, à 10h30, Place De Gaulle (17 places restantes)

Le mardi 23 août, à 18h30, Place Pierre Semard (6 places restantes)

 

 

Synopsis

Jour de marché, 1661. Le « montreur de fable » et son maître de musique, tel que le graveur Gillot l’a immortalisé dans sa gravure, apostrophent le public pour leur faire entendre les sujets des fables d’Ésope et les airs à la mode qui les véhiculent et les fixent dans la mémoire populaire. Les nouvelles versions écrites par un certain La Fontaine sont indéniablement à la mode et enthousiasment les auditeurs...

Teaser disponnible ici 

 

Réservations

  • Par téléphone au 03 27 95 95 00
  • GRATUIT

Lambres-lez-Douai newsletter