De nouvelles mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie de la COVID 19

Chers Lambrésiennes, chers Lambrésiens,


Nous voici de nouveau entrés dans une seconde phase de confinement, plus souple que la première mais très contraignante tout de même.
Devant la dégradation continue des indicateurs de surveillance de la pandémie, cela paraissait incontournable pour enrayer son inquiétante vitesse de propagation. En attendant le traitement et le vaccin qui permettront de lutter plus efficacement, seuls la discipline collective et la solidarité autour des gestes barrières peuvent nous permettre d’en limiter les dégâts humains et sociaux. Nous sommes tous concernés et ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à limiter le nombre de malades parfois gravement touchés et de décès. Nous même, notre famille, nos amis, nos proches pouvons être atteints par ce virus. Nous devons faire front pour lutter contre sa propagation. Nous allons gagner cette bataille en nous engageant individuellement et collectivement à respecter les consignes portées par les dernières dispositions gouvernementales. Je sais, que je peux compter sur vous.


Avec toute l’équipe municipale et celle de nos agents, nous sommes complétement mobilisés pour atténuer les effets perturbateurs induits par ce contexte difficile pour nos habitants de tout âge, nos artisans et commerçants, nos enseignants. Nous sommes à vos côtés et nous ne baisserons pas les bras. Nous croyons en un avenir meilleur et nous le préparons.


À la suite des drames des derniers jours, nous nous devons de rester unis et solidaires autour des fondements de notre démocratie et de notre République. La liberté d’expression et la possibilité de débattre de nos idées parfois différentes ont été durement acquis, parfois remis en cause et nous devons veiller à leur pérennité, pour nous même et nos générations futures, pour ne pas sombrer dans l’obscurantisme et la barbarie.
Sachez que nous sommes mobilisés pour dépasser cette mauvaise période et en ressortir ensemble plus forts et plus enthousiastes.

Bien à vous
 

Numéro de la newsletter: 
31
Titre bloc libre: 
Demandes d'actes d'Etat-Civil
Contenu Bloc libre: 

Les demandes d'actes d'Etat-Civil, doivent se réaliser uniquement en ligne, sur https://www.service-public.fr/.

Privilégiez les contacts téléphoniques avec votre mairie au 03.27.95.95.00

Merci de votre compréhension.

Auteur: 
Bernard GOULOIS
Fonction de l'auteur: 
Mairie de Lambres-lez-Douai

Lambres-lez-Douai newsletter