Publié le 24 juin 2026
En raison des fortes chaleurs et conformément aux directives préfectorales, les salles de sport de la commune sont fermées jusqu’au vendredi soir inclus. La municipalité met en œuvre plusieurs mesures afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous les habitants.
Des conditions d’accueil adaptées pour les enfants
Les écoles restent ouvertes et bénéficient d’un environnement favorable grâce à leurs espaces arborés. La Plaine Martial Vandewoestyne demeure également accessible aux établissements scolaires, offrant des zones propices aux activités extérieures dans des conditions adaptées.
Des fontaines à eau sont déjà présentes sur les différents sites et un approvisionnement complémentaire en eau est assuré, aussi bien durant le temps scolaire que périscolaire.
Les familles qui choisiraient de récupérer leur enfant alors qu’il était initialement inscrit à la restauration scolaire sont invitées à se rapprocher du service Enfance et Jeunesse. Le repas réservé pourra être reporté sur la semaine prochaine.
Des espaces extérieurs accessibles
Afin de permettre à chacun de profiter d’espaces de détente en soirée, le parc Martial Vandewoestyne restera exceptionnellement ouvert jusqu’à 23 heures aujourd’hui et demain.
Pour des raisons de sécurité, les barbecues y demeurent strictement interdits.
Les berges de la Scarpe constituent également un lieu privilégié pour trouver un peu de fraîcheur durant cet épisode caniculaire.
Une vigilance renforcée pour les personnes vulnérables
Le plan canicule à destination de nos aînés est activé. Les services municipaux assurent un suivi attentif des personnes les plus fragiles.
Les équipes de Rigolo Comme La Vie ainsi que celles de l’EHPAD ont également mis en place les mesures nécessaires pour protéger les publics qu’elles accompagnent.
Restons prudents
La municipalité invite chacun à adopter les gestes de prévention recommandés : s’hydrater régulièrement, éviter les expositions prolongées au soleil et prendre des nouvelles de ses proches, en particulier des personnes âgées ou isolées.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.