Pré-inscription crèche

Publié le 17 Juin 2020
Thématiques :

Grâce à Monsieur le Maire et à l’équipe municipale de Lambres-Lez-Douai, les professionnels de la crèche Rigolo Comme La Vie ont depuis une semaine la possibilité d’accueillir 10 enfants en plus.
L’espace du RAM a été mis à disposition afin d’avoir une section supplémentaire et de proposer un accueil plus important aux familles tout en garantissant la sécurité de tous. Ce sont donc maintenant 30 enfants qui sont accueillis en 3 sections distinctes.


Depuis le 11 mai, la crèche de Lambres-Lez-Douai a réouvert ses portes mais l’équipe n’avait la possibilité d’accueillir que 20 enfants en 2 sections selon les nouvelles réglementations sanitaires.

Grâce au partenariat durable entre la ville de Lambres-lez-Douai et Rigolo Comme La Vie et aux échanges constants entre les différents interlocuteurs et notamment M. Vernaghut et Mme Dufossez (de la ville de Lambres-Lez-Douai) et Justine Delevoye (directrice de la crèche), ce sont maintenant 30 familles qui bénéficient d’un accueil au sein de la crèche Rigolo Comme La Vie de Lambres-lez-Douai.

L’espace du RAM (Relais d’Assistants Maternels) attenant à la crèche a été mis à disposition de l’équipe par la ville. Jérôme Obry DG de Rigolo Comme La Vie souligne « la qualité des relations et du partenariat avec l’équipe municipale qui ont permis très rapidement d’améliorer la capacité d’accueil de la crèche grâce à la Mairie malgré les contraintes sanitaires respecté« .

Les parents sont reconnaissants et rassurés

Justine Delevoye directrice de la crèche précise que « ce fut un grand soulagement pour les parents, et pour moi-même, lorsque nous avons su que les enfants allaient pouvoir être accueillis de nouveau dans l’espace Petite Enfance JM Stricanne qu’ils fréquentent habituellement avec des professionnels référents connaissant leurs habitudes de vie« . Cela s’est fait très naturellement avec le RAM. Cela parait être une évidence pour la municipalité de pouvoir offrir cette solution d’accueil : « dès l’accord reçu par la municipalité et la PMI, j’ai pu contacter les familles qui attendaient impatiemment mon appel».

Amélie, maman de Andréa remercie tous les acteurs « En ces temps compliqués, l’heure est la solidarité. Cela ne doit pas s’arrêter avec la fin du confinement. En faisant bénéficier à la crèche, et donc à nos enfants, de l’espace du RAM, la mairie de Lambres-lez-Douai l’a bien compris. Merci à elle ».

Cédric, papa d’Hugo « Nous tenons à remercier la municipalité de Lambres-lez-Douai qui, à travers le prêt de ses locaux du RAM, a démontré, une fois de plus, qu’elle a tout mis en œuvre dans la gestion de cette crise. Ce partenariat nous permet de pouvoir reprendre notre activité professionnelle et donc de contribuer à la reprise économique du pays« .

L’équipe a donc réaménagé rapidement l’espace du RAM pour créer une nouvelle section

Cette nouvelle section permet « de répondre aux besoins des familles et permettre aux enfants de retrouver leurs repères » précise l’équipe. La crèche accueille désormais 30 enfants en 3 sections distinctes. Le Relais d’Assistant Maternel de la ville est un lieu où les enfants de la crèche ont pour habitude de se rendre.

Jérôme Obry précise « notre volonté est de permettre aux parents de reprendre le travail, de limiter la fragilité sociale liée à l’impossibilité d’accueil et d’assurer un continuité de la socialisation des enfant accueillis à la crèche« .

La collaboration entre la ville de Lambres-les-Douai et Rigolo Comme La Vie s’est renforcée avec la crise sanitaire « et nous remercions la mairie de Lambres-Lez-Douai pour son soutien en cette période et la réactivité et l’engagement de Monsieur le Maire au service des familles et de leurs enfants« .

Lambres-lez-Douai newsletter