Lambres rend visite à sa ville jumelle Stary Sacz

Publié le 01 Juin 2016
Thématiques :
  • Aînés et action sociale
  • Culture/loisirs/fêtes
  • Enfance et jeunesse
  • Environnement
  • Mairie
  • Sport
  • Travaux
  • Vie locale

La commune est jumelée officiellement  depuis 2011 avec la ville de Stary Sacz située dans la voivodie  de  Petite-Pologne. Afin de conforter ce partenariat, une délégation Lambrésienne s’est rendue dans sa ville jumelle. Pendant plusieurs jours la délégation composée de Martial Vandewoestyne, Maire, Léa Cauvin, Philippe Glorieux, adjoints, Pierre Camier, directeur de l’école de musique municipale, Philippe Vernagut, coordinateur enfance et jeunesse, Olivia Vermander, chargée de communication et Magéna Faidherbe traductrice, ont pu échanger sur de nombreux sujets et découvrir les installations de Stary Sacz.

Plusieurs grands événements ont eu lieu lors de ce séjour, auxquels la délégation a pu assister. Elle a pu notamment applaudir l’équipe U10 de l’ESL qui participait au tournoi international Sokolito. L’équipe Lambrésienne a rencontré, entre autres pendant ce tournoi, les équipes de Liverpool et de Stary Sacz. L’équipe de foot a fait preuve d’un bel esprit sportif et ont pu lier de nouvelles amitiés avec les équipes présentes. D’ailleurs, dans le cadre d’un échange sportif, l’équipe de foot de Stary Sacz participera à la prochaine édition du Trophée des Géants.

De plus, la délégation a visité plusieurs nouvelles installations comme la bibliothèque, le belvédère qui offre une magnifique vue panoramique sur la région de Stary Sacz. Ils ont participé à un grand événement local qui regroupe les groupes folkloriques de la région, de l’artisanat et plusieurs stands de dégustations de gastronomie locale.

Ce voyage fut également l’occasion d’échanger et de dialoguer sur différents sujets comme la culture, la musique, l’e-communication, l’enfance, la jeunesse et le prochain voyage des aînés. D’ailleurs plusieurs projets sont à l’étude, afin de renforcer ce beau partenariat entre les deux villes.

Opération de maintenance Mairie en ligne

A partir du 1er janvier 2018, une opération de maintenance importante des services proposés à partir du bouton "Ma Mairie en ligne" doit être réalisée.

Pendant cette intervention, toutes les demandes liées au domaine de l'Etat Civil transiterons automatiquement et provisoirement par le site "Mon service Public.fr" pour être traitées par notre service Etat Civil.

Pour toutes les autres demandes nous vous demandons pendant la même période de nous les formuler par courrier.

​Nous nous excusons de ces désagréments et mettons tout en oeuvre pour réactiver au plus vite les fonctionnaités concernées.

 

Lambres-lez-Douai newsletter