Les séjours aînés

Voyage en Petite Pologne

Chaque année, le mois de juin est marqué par la découverte d’une destination pour les aînés de la ville et cela dans le cadre de la démarche Bien vieillir – vivre ensemble menée par la municipalité.

C’est ainsi que durant une semaine, cinquante d’entre eux sont partis à la rencontre du sud de la Polognee. Accompagnés de Léa Cauvin, adjointe à l’action sociale et de Philippe Glorieux, conseiller municipal.

Les aînés ont profité des paysages de cette célèbre région et découvriront la ville de Stary Sacz, notre ville jumelle. Un voyage qui leur a laissé de magnifiques souvenirs de par les journées de visites enrichissantes.

Ce voyage sera reconduit en 2017.

#Moi citoyen numérique

Jusqu'au 16 avril, participez à la consultation #MOI CITOYEN NUMÉRIQUE.

En répondant à cette enquête, vous pouvez témoigner de votre usage de l’internet, des applications et des réseaux sociaux pour recevoir les services publics numériques de la commune et participer à la vie locale sur les sujets suivants : santé, solidarité, éducation, culture, emploi,...

Cette démarche nous permettra d’améliorer les services publics numériques locaux et de nous approcher au plus près des besoins de nos habitants dans ce domaine. Grâce aux réponses de notre population à cette enquête nous pourrons construire une nouvelle stratégie du numérique sur la ville.

Retrouvez la consultation sur :  http://villes-internet.net/moicitoyennumerique

Merci d'avance pour votre participation à cette enquête.

Lambres-lez-Douai newsletter