Communauté d’Agglomération du Douaisis

Depuis le 1er janvier 2002, le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et l’Equipement des Zones Industrielles de la région de Douai (SMAEZI) est devenu la Communauté d’Agglomération du Douaisis. Les activités et les domaines de compétences de l’ex syndicat s’en sont vus élargis et le territoire regroupe à présent 35 communes de la région de Douai.

La Communauté d’Agglomération du Douaisis est administrée par un conseil communautaire composé de 82 délégués désignés par les conseils municipaux des communes membres. Celui-ci élit son président ainsi que les vice-présidents. Ces derniers constituent le bureau communautaire qui participe à l’administration de la communauté.

En plus des préoccupations industrielles et économiques, la CAD veille à la qualité de vie de la population du Douaisis : préservation des milieux naturels, habitat, collecte et recyclage des déchets, assainissement, transport urbain …

3 délégués :

  •   1er vice-Président chargé de l’environnement : Martial VANDEWOESTYNE, Maire
  •   Délégué : Caroline SANCHEZ, Adjointe au Maire.
  •   Suppléant : Bernard GOULOIS, Conseiller Municipal

 

Opération de maintenance Mairie en ligne

A partir du 1er janvier 2018, une opération de maintenance importante des services proposés à partir du bouton "Ma Mairie en ligne" doit être réalisée.

Pendant cette intervention, toutes les demandes liées au domaine de l'Etat Civil transiterons automatiquement et provisoirement par le site "Mon service Public.fr" pour être traitées par notre service Etat Civil.

Pour toutes les autres demandes nous vous demandons pendant la même période de nous les formuler par courrier.

​Nous nous excusons de ces désagréments et mettons tout en oeuvre pour réactiver au plus vite les fonctionnaités concernées.

 

Lambres-lez-Douai newsletter