La magie de Noël s’installe à Lambres-lez-Douai

Publié le 23 Novembre 2022
Thématiques :
  • Culture/loisirs/fêtes
  • Environnement
  • Vie locale
Une nouvelle édition du Marché de Noël se prépare en coulisse ! Besoin d’idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches ? Nous vous donnons rendez-vous au Marché de Noël de Lambres-lez-Douai du 9 au 11 décembre 2022 sur la place du Général de Gaulle.

Des artisans et des commerçants toujours présents
 

A quelques jours de Noël, vous êtes encore à la recherche de la bonne idée cadeau ? Alors venez à la rencontre de notre cinquantaine de commerçants et artisans installés dans la salle des fêtes et sur la place du Général de Gaulle. A cette occasion, la ville recréera un véritable village de Noël, les gourmands pourront profiter d’une pause pour déguster gaufres, vin chaud et autres douceurs.


Des animations pour tous
 

Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes de fin d’année grâce aux nombreuses animations qui ponctueront le week-end du marché de noël.

Avec les enfants, le samedi 10 décembre participez à un atelier « Biscotte et pains d’épice » auquel ils pourront confectionner des petites mascottes à accrocher dans le sapin ensuite en début d’après-midi venez vous émerveiller devant le spectacle « marchands d’histoire » à 14h30. Pour conclure cette belle journée, venez saluer notre invité spécial…Le Père Noël, qui nous fera la joie de descendre de la mairie à 18h00.


Les amateurs de chants pourront apprécier le concert de la chorale adulte de Lambres-lez-Douai, mais également la maîtrise des petits chanteurs dont le talent n’est plus à démontrer.


Quand les festivités riment avec sobriété
 

Cette année, le marché de noël rimera avec sobriété ! Afin de répondre aux enjeux de lutte contre le réchauffement climatique, la ville a choisi de limiter ses consommations d’énergie pendant les fêtes de fin d’année. Les motifs lumineux seront moins nombreux cette année et le chapiteau qui accueillait le carré brasserie très énergivore ne sera également pas installé.
 

L’économie circulaire sera mise à l’honneur avec l’organisation de la traditionnelle bourse aux jouets au sein de la MJC/Espace Hélios, le dimanche 11 décembre de 9h à 13h. (Si vous souhaitez vous inscrire pour vendre des articles, cliquez ICI)
L’ensemble des animations du marché de noël seront assurées par des associations, des compagnies et des artistes de la région afin de limiter les déplacements et donc les émissions carbone.


La décoration sur le thème de « Noël gourmand » sera assurée par l’association Ecaillon Solidarité Insertion, qui réalisera la décoration avec des matériaux de récupération.
Une sobriété qui n’entamera d’aucune manière cette ambiance conviviale et festive qui caractérise notre marché de noël. La sobriété sera donc heureuse à Lambres-lez-Douai !


Retrouvez le programme complet du week-end en cliquant ICI

Lambres-lez-Douai newsletter