Foire expo régionale de Douai

07 Septembre 2019 10:30 au 16 Septembre 2019 20:30
Thématiques :
  • Environnement
  • Vie locale
La ville s’engage dans le grand rendez-vous de rentrée du Douaisis pour mettre en valeur ses expérimentations en termes de jardin au naturel.

Durant la foire exposition régionale de Douai qui aura lieu du 7 au 16 septembre 2019, venez découvrir le travail des agents de la commune sur le thème des « jardins extra ordinaires ». Depuis plusieurs mois l’équipe des espaces verts, s’investit dans la conception d’un jardin naturel et durable. Un jardin qui est une invitation à un « Retour aux sources ». Une thématique qui n’a pas été choisie au hasard et qui s’intègre dans plusieurs actions de notre Agenda 21 local comme « développer l’échange autour du jardinage » ou « sensibiliser au développement durable ».

L’idée ? Proposez aux habitants des aménagements paysagers qu’il est possible de reproduire chez soi qui allient praticité, esthétisme et préservation de l’environnement. Au total, ce sont quatre implantations qui seront présentées lors de l’exposition : un hôtel à insectes, une mare naturelle, une butte de permaculture et un bac aquaponie. Elles ont été conçues largement à base de matériaux de récupération. Elles permettront de favoriser la biodiversité, réduire vos déchets verts, améliorer le rendement de votre potager en limitant l’entretien ou encore préservez les milieux humides. En créant ces espaces, vous protégerez votre cadre de vie et votre environnement tout en embellissant votre jardin.

Dans ce deuxième numéro de graine d’iD.Dée, découvrez, pas à pas, comment réaliser ces différentes installations chez vous. Venez découvrir à Gayant Expo notre jardin nommé « Vers un retour aux sources », nous vous attendons nombreux !

 

Lambres-lez-Douai newsletter